10 000 formations dans le milieu du numérique

Muriel Pénicaud et Mounir Majhoubi ont dévoilé, ce jeudi 5 avril 2018, le volet numérique du plan d’investissement dans les compétences (PIC).

 

Le plan 10KNUM va permettre la mise en place de 10 000 formations aux métiers du numérique. Ce PIC sera financé par l’état, c’est pour cela qu’il s’adressera en priorité aux jeunes peu diplômés, ayant un niveau baccalauréat ou inférieur. Il s’étendra aussi aux demandeurs d’emploi.

Depuis quelques années ce milieu doit faire face à des difficultés d’embauches, 80 000 postes restent vacants en France à ce jour.

Certains profils sont compliqués à trouver au jour d’aujourd’hui, tels que : les techniciens de maintenance, d’exploitation, sécurité et les développeurs de logiciels de gestion et web.

10KNUM est donc déployé aujourd’hui pour former et répondre à la demande forte de ce marché en pleine expansion.

Ce programme peut déjà s’appuyer sur la Grande Ecole du Numérique, Pôle Emploi et Syntec Numérique. De grandes entreprises se sont misent en partenariat pour supporter cette initiative, comme IBM, Capgemini, Econocom, …

 

Financé à hauteur de 15 milliards d’euros sur quatre ans, celui-ci vise à former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi. 10KNUM a pour but d’accélérer la transformation numérique au sein des entreprises.

 

Alpix recrute. Rejoignez une équipe performante et dynamique. Vous pouvez postuler sur notre site internet.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *