Alliance Samsung et Oracle, pour contrer l’alliance Apple –IBM ?

150717_tablettessÀ l’instar d’Apple et d’IBM, Samsung et Oracle s’allient pour distribuer, en mode cloud, des applications mobiles professionnelles.

Après l’alliance mise en place avec Red Hat l’année passée, le groupe sud-coréen s’associe à Oracle, le spécialiste des bases de données et du middleware.
Samsung entend ainsi multiplier les accords afin de favoriser l’utilisation de ses smartphones et tablettes en entreprise.
Les deux sociétés vont œuvrer de concert afin de fournir aux entreprises des applications mobiles professionnelles, distribuées en mode Cloud.

Samsung et Oracle misent sur la plate-forme Apache Cordova, qui permet de créer des applications classiques en utilisant des technologies issues du Web : JavaScript, HTML et CSS.
Très populaire dans le monde mobile, Cordova est surtout multiplateforme, ce qui laisse la porte ouverte à l’exploitation des applications sous iOS.

On aura donc, d’un côté, du cloud via l’Oracle Mobile Cloud Service ; de l’autre, de la mobilité, via Apache Cordova agrémenté des plugins Oracle Mobile Application Framework et Oracle JavaScript Extension Toolkit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *