Amazon, de l’e-commerce au magasin « en dur »

161209_amazon

Baptisé Amazon Go, le magasin a la particularité de ne pas avoir de caisses, tout passant par une application mobile associée à un compte Amazon.

La démarche classique est de passer du réel au virtuel, d’une boutique en dur à un site de vente e-commerce. Amazon surprend en adoptant la démarche inverse.
Le spécialiste de la vente en ligne a ouvert près de Seattle (États-Unis), sa première boutique « Amazon GO ».

Toutefois, ce géant de l’informatique n’a pas ouvert une boutique vraiment traditionnelle. En effet, ce magasin alimentaire de 170 m² ne possède pas de caisses. Pour y accéder, les clients doivent seulement posséder un compte Amazon et une application mobile installée sur leur téléphone à travers laquelle les achats seront comptabilisés.
Une fois les produits choisis, les clients partent et sont automatiquement débités sans faire la queue pour payer.

Une vidéo de présentation de ce nouveau concept est disponible ici : Vidéo

Génial ou effrayant, comment trouvez-vous ce concept ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *