Apple et IBM dévoilent leurs premières applis pros

141212_apple-ibmTélécoms, aviation, distribution, assurance, finance, tourisme… Ces secteurs sont les premiers à bénéficier des nouvelles applications destinées aux professionnels développées par Apple et IBM.

Apple veut conquérir un public plus large de professionnels avec ses terminaux mobiles. Pour y parvenir, la multinationale développe avec IBM 100 applications verticales d’analyse de données, dédiées à un secteur d’activité particulier. Elles ne seront accessibles que depuis un iPhone ou un iPad.

Les 10 premières applications IBM MobileFirst pour iOS ont été dévoilées le 10 décembre par les deux firmes. : Les applis Apple/IBM
Pour résumé, il y a des applis pour le secteur de la banque, « Advise & Grow » et « Trusted Advise » qui aident les banquiers et conseillers financiers à gérer leurs portefeuilles et relations avec les entreprises. « Plan Flight » et « Passenger+ » sont des applis destinées au secteur du voyage et transport en fournissant des tableaux de bord pour les pilotes permettant de réaliser des économies de carburant ou d’améliorer les services proposés aux passagers pendant le vol.
« Case Advice » et « Incident Aware » sont des outils d’aide à la décision ou de prévention de la criminalité pour les organisations gouvernementales.
« Sales Assist » et « Pick & Pack » sont quant à elles, des applis réservées pour la vente au détail informant les conseillers sur les historiques des clients ou bien, de gerer des commandes.
Et pour finir, « Retention » (Assurance) permet aux agents d’accéder aux profils des clients et à leur historique, de calculer par exemple le risque de rétention à partir d’analyses, d’afficher des alertes intelligentes, des rappels et des recommandations sur les prochaines étapes à effectuer, et de faciliter les transactions clés comme la collecte des signatures électroniques et des primes.

Dans le cadre de ce partenariat, IBM va également commercialiser des iPhone et des iPad équipés de ses solutions logicielles, conçues spécialement pour chaque secteur d’activité.

Plus d’information sur www.alpix.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *