Apple Watch – la montre connectée d’Apple

150313_apple-watchApple a présenté, le lundi 9 mars, sa montre connectée, l’Apple Watch dans son fief californien. Un appareil qui reproduit à l’identique ce que propose l’iPhone, mais cette fois-ci grâce à un écran déporté sur le poignet.

L’Apple Watch est présentée par Apple comme « une pièce d’horlogerie d’une ultime précision » et avance trois fonctionnalités : la gestion du temps (pratique pour une montre…), la communication (on peut envoyer des cœurs à ses amis comme de petits dessins multicolores), ou encore la gestion de son activité sportive grâce à des capteurs d’activité. Enfin, il y aura deux tailles d’écran possibles : 38 ou 42 millimètres de diamètre. Et surtout trois gammes : Apple Watch, Watch Sport, et enfin Watch Edition, la gamme la plus luxueuse.
Les prix varieront entre 399 euros et 18.000 euros.

Apple vous assure que vous pourrez prendre une douche, mais par contre n’envisagez pas de faire de la plongée avec votre montre…

De retour à la maison, il est possible de « clipper » la montre à un chargeur latéral, qui agit par induction. L’autonomie promise est de 18 heures, soit une bonne journée. Crucial alors que l’autonomie n’est pas toujours le point fort d’Apple.

L’Apple Watch offre de multiples fonctionnalités à son utilisateur. Pour n’en citer que quelques-unes, elle permettra de passer des appels, de recevoir des messages ou des mails. L’Apple Watch pourra également utiliser le GPS de son iPhone (s’il est à proximité). Non seulement, la montre fournira les directions à son utilisateur mais elle indiquera le temps qu’il faut pour se rendre à un point donné et même à quelle heure il faudra partir pour être à l’heure. Elle invitera par exemple son utilisateur à tourner par une vibration légère sur le poignet.  Elle sera également dotée de capteurs santé pour prendre le pouls… Elle devrait aussi à terme permettre d’ouvrir les portes du garage, d’une maison, d’un hôtel  voire de payer certains achats grâce au système Apple Pay. Il suffira de bouger le poignet au-dessus d’un scanner pour cela.

Toutes ces Apple Watch seront précommandables à partir du 10 Avril prochain, date à laquelle elles seront exposées dans les Apple Store ! La date de sortie étant fixée au 24 du même mois, en France également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *