Chrome et Safari leaders sur le marché français des navigateurs mobiles 

Selon Statcounter, deux navigateurs dominant le marché. Toutefois, Chrome reste en tête avec des chiffres largement supérieur à Safari.

L’une des principales fonctions du smartphones est désormais la consultation internet. Utilisé pour consulter des pages web, lire des articles ou regarder des vidéos en ligne, un navigateur web se doit d’être à la fois performant, rapide et sécurisé. Le navigateur devient donc un élément principal du mobile.

Google Chrome est aujourd’hui le premier navigateur mobile sur le marché, StatCounter confirme son écrasante domination face à ses concurrents avec 64,92 % de part de marché en octobre 2019. En France, celui-ci séduit un utilisateur sur deux. Ce navigateur existe depuis 10 ans et continue de s’imposer sur le marché comme le navigateur de référence.

Grâce à iOS, Safari détient la deuxième place, mais tout de même loin derrière son rival, avec 15,97 % de part de marché. Il est malgré cela, premier en termes de temps de chargement moyen avec 5,89 secondes, selon Uptrends et son outil d’obtention de données de performances.

Enfin, il est constaté, que les utilisateurs voient leurs choix de navigateurs orienté par le smartphone qu’ils possèdent. Ils à un navigateur par défaut: Google Chrome pour Android et Safari pour IOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *