Facebook lance sa propre cryptomonnaie « Libra »

Facebook a annoncé récemment sa nouvelle cryptomonnaie, appelée « Libra », que les internautes pourront utiliser à partir de 2020 sur le réseau social.

Facebook a annoncé, mardi 18 juin, le lancement de Libra, disponible à partir de 2020, une nouvelle monnaie virtuelle avec une vraie stabilité, à l’inverse du Bitcoin. Celle-ci sera développée en partenariat avec de nombreuses entreprises, comme Visa, Mastercard ou encore PayPal. L’opérateur Free rejoint également les membres fondateurs de la cryptomonnaie en contribuant au cadre de fonctionnement et à la validation des transactions.

Les utilisateurs du réseau social pourront envoyer de l’argent ou acheter des biens et des services en ligne sur des sites partenaires depuis les applications détenues par Facebook, notamment, Messenger ou WhatsApp.

La devise numérique sera basée sur la technologie de la blockchain, un registre décentralisé, public et infalsifiable, qui permet de garantir la fiabilité des échanges. Enfin, l’utilisation de Libra devrait permettre de réduire les frais de transaction généralement prélevés par les institutions financières.

Depuis cette annonce, des inquiétudes persistent sur la sécurité de cette cryptomonnaie, à la suite des innombrables fuites des données personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *