Google + a été enterré le 2 Avril 2019

À la suite d’une faille de sécurité qui a mis à mal plus d’un demi-million de comptes sur Google +, le géant Américain a décidé de fermer son « réseau social » le 2 avril 2019.

 

En Octobre 2018, Google avait annoncé sa fermeture prévue pour août 2019 : le « réseau social » n’a jamais vraiment été en position de concurrencer Facebook, n’ayant pas réussi à conquérir le grand public. Avec le temps, et au fil des échecs, Google+ a donc évolué, pour devenir une sorte de « hub » connectant tous les services Google grand public. Le moteur informatique de Google+ était, par exemple, utilisé par Google pour gérer les commentaires sur Youtube, l’application Google Photos, ou encore, synchroniser les conversations Hangout.

 

Toutefois Google+ a décidé de fermer ses portes le 2 avril 2019. Officiellement, c’est la découverte d’une faille de sécurité dans Google+ qui a conduit la firme de Mountain View à jeter l’éponge. La découverte d’une faille a accéléré la fermeture.

Ces explications n’ont toutefois pas convaincu tout le monde, notamment au sein de la communauté d’internautes se trouvant encore sur Google+. Elles sonnent à leurs yeux comme un prétexte bien commode pour débrancher le réseau social en limitant l’ampleur de la grogne.

 

Une faible adoption des internautes (90 % des sessions Google+ duraient moins de cinq secondes) et des failles critiques de sécurité :  2 raisons qui expliquent la fermeture du réseau de Google+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *