Google chrome à l’assaut des publicités abusives

Marre d’être envahi de publicités en tout genre lorsque vous ouvrez une page ? Pas de panique, Google bloquera les publicités abusives dès février.

Dès février 2018, Google bloquera officiellement toutes les publicités intrusives par défaut sur son navigateur Chrome. En effet, à chaque redirection, vous verrez s’afficher simplement un pop-up en bas de page vous prévenant de leur blocage.

Seules les publicités jugées non intrusives pourront s’afficher sur Chrome. Pour juger de leur caractère intrusif ou non, Google se basera sur l’étude Coalition for better ads, à laquelle elle a récemment adhéré. Ce consortium a pour objectif de faire en sorte que les publicités web soient plus appropriées aux internautes.

Le but de tout cela ? Éviter que les internautes ne finissent par bloquer la fenêtre totalement, ce que nous avons tous déjà été tentés de faire.

Cependant il faut noter, que Google n’indique pas clairement les formats publicitaires bloqués automatiquement par Google Chrome.

 

Il nous reste à découvrir cela le 15 février prochain …

 

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