Google s’attaque aux sites web lents

Google souhaite avertir les utilisateurs de Chrome sur les lenteurs d’affichage. Il sera bientôt possible, de savoir si le site internet est lent et d’où provient la défaillance.

Lorsqu’une page internet est anormalement longue à charger, nous nous posons toujours cette question : « cela vient-il de ma connexion internet ou du site ? »

Pour répondre à cette question, Google a décidé d’expérimenter un outil, disponible sur Chrome qui va analyser en temps réel chaque site visité et donner des informations sur la vitesse de chargement du site.

Pour cela, une jauge pourrait apparaître pendant le chargement de la page. Si c’est « vert », tout est normal et le chargement est en cours. Si c’est « bleu », un problème est détecté et provient du site directement. A terme, un label serait également peut être mis en place, pour répertorier les sites trop lents.

L’objectif est double pour Google. D’une part, le géant de Mountain View, souhaite améliorer l’expérience utilisateur des internautes en favorisant le référencement des sites bien conçus. D’autre part, recommander aux développeurs d’améliorer leurs créations et proposer des sites bien codés et répondant aux normes d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *