Honeycode : un nouvel outil de développement d’applications sans code !

Amazon Web Services (AWS) a annoncé le 24 juin dernier, un nouvel outil de développement d’applications mobiles et web. Nommé Honeycode, il aurait pour particularité d’avoir une utilisation simple et rapide, puisque qu’il permet de créer des applications sans aucune ligne de code !

Pour l’instant en version bêta, AWS propose un nouveau logiciel permettant de créer des applications professionnelles et interactives, avec peu de connaissance en programmation.
En effet, grâce à la simple utilisation de « templates » qui sont des exemples sur lesquelles on peut se baser pour concevoir un logiciel, un design de site…et de fiches de calcul à la Microsoft Excel, il est désormais possible de concevoir, seul, sa propre application mobile et web.
Honeycode propose une interface simplifiée, semblable à un tableur et des modèles d’application pré-édités. On y trouve des outils de gestion d’inventaire, de suivi de déploiement pour les agents de terrain ou encore de tri des congés par exemple, mais il est également possible de partir de zéro et de concevoir son application de A à Z sans forcément utiliser de modèles prédéfinis.
L’application créée, son déploiement interne en entreprise est gratuit et la maintenance de l’application totalement prise en compte par AWS. Cependant, elle deviendra payante à partir du moment où un besoin plus grand de stockage est nécessaire et s’il y a plus de 20 utilisateurs dessus. Chaque utilisateur supplémentaire faisant l’objet d’une facturation par la suite.
En surfant sur cette tendance du no-code, AWS compte bien gagner du terrain en se montrant innovant et en voulant devenir une référence sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *