IBM rachète Red Hat pour un montant record

IBM s’offre l’éditeur de logiciel Red Hat pour un montant de 34 milliards de dollars afin de s’imposer dans le domaine du cloud hybride.

Le géant américain de l’informatique, IBM, rachète l’éditeur de logiciel Red Hat pour l’immense somme de 34 milliards de dollars. Il s’agit de la troisième plus importante acquisition dans le secteur technologique aux Etats-Unis.

C’est une véritable stratégie de croissance pour IBM. En effet, l’acquisition devrait permettre au groupe informatique de devenir le premier fournisseur mondial des solutions cloud. IBM va ainsi pouvoir concurrencer Amazon, Alphabet et Microsoft sur ce secteur à forte croissance. Un secteur sur lequel il est très largement devancé.

Red Hat est le premier fournisseur mondial de logiciels libres, notamment à l’origine du système d’exploitation Linux. IBM espère ainsi bénéficier de l’expertise de Red Hat dans le domaine de informatique dématérialisée. Red Hat restera indépendant et pourra continuer à utiliser ses propres méthodes de travail.

Cet investissement sera donc bénéfique pour le géant américain de l’informatique afin de diversifier son activité, relancer sa croissance et son chiffre d’affaires en recul depuis plusieurs années. L’acquisition devrait se conclure au second semestre 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *