Iliad rachète 75 % de l’opérateur Jaguar Network

Free vient d’acquérir 75% du capital de Jaguar Network, spécialiste des services télécoms aux entreprises et de l’hébergement de données dans le cloud.

Le 18 janvier dernier, Iliad, maison mère de Free a annoncé le rachat de 75% de l’opérateur marseillais, Jaguar Network, soit un équivalent de 100 millions d’euros. Créé en 2001, ce dernier est un spécialiste des infrastructures réseaux et télécoms professionnels. L’opérateur télécoms propose également des offres d’hébergements et d’intégration cloud pour les entreprises.

Cette opération constitue une étape importante pour Iliad dans sa stratégie de développement pour se positionner sur le marché des entreprises. La société veut donc profiter de la très grande expertise de Jaguar Network qui en plus de disposer d’offres télécoms et d’infrastructures réseaux, a développé un service d’hébergement multi-cloud, nommé Atlas.

De plus, Jaguar Network compte dans son portefeuille clients, de nombreuses références prestigieuses telles que EDF, Voyage Privé ou encore UGC.

Un autre atout de ce rachat se situe dans la certification HADS (Hébergeur Agréé des Données de Santé) que possède Jaguar Network, Iliad peut désormais proposer des offres d’infrastructures aux établissements de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *