La clé de sécurité Google enfin disponible en USB-C

Google a annoncé le 14 octobre 2019, le lancement d’une nouvelle clé de sécurité : Titan.

Titan est un dispositif prévu pour renforcer les systèmes d’authentification en ligne, il permet une authentification à deux facteurs. Jusqu’à présent, l’outil existait en version USB-A et en connexion Bluetooth. Il devrait bientôt arriver en France cette fois-ci parfaitement adapté aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables ultra fins.

En effet, Google a imaginé cette clé suite à de nombreuses failles des systèmes de sécurité. La sécurité informatique ne cessant d’évoluer, on pensait il y a quelques années qu’il suffisait de protéger son compte par un mot de passe. Puis, on a cru que la tranquillité d’esprit passait par un mot de passe complexe, constitué de lettre, de chiffres et de caractères spéciaux. Ensuite on a mis au point le système d’authentification à double facteur, en passant par le SMS. Aujourd’hui, on revient à un support physique pour protéger ses données. Cette clé d’authentification anti hameçonnage contribuent à protéger les utilisateurs particulièrement exposés aux risques, tels que les entreprises, les administrateurs informatiques, etc.
En connectant la clé à votre ordinateur ou vos différents appareils, le système permet de vous identifier en supplément de votre identification habituelle.
Titan est intégré d’une puce dont le firmware a été conçu par Google pour vérifier l’intégrité de la clé. Et permet de s’interfacer avec des services tels que Google, Facebook, Twitter, etc.

Titan USB-A est en vente en France depuis août 2019, la version USB-C n’est pour le moment disponible qu’aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *