La fin des patchs de sécurité pour Windows 7

Dans moins d’un an, Microsoft mettra fin aux patchs de sécurité pour Windows 7 et recommande à ses utilisateurs de passer au plus tôt à Windows 10.

En 2014, Microsoft avait évoqué l’arrêt de Windows 7 ainsi que la fin de vente de la plupart des éditions de l’O.S. C’est désormais décidé, Microsoft a annoncé l’arrêt des patchs de sécurité pour le 14 janvier 2020. Bien que Windows 7 soit l’une des versions de Windows les plus appréciées en raison de sa stabilité et de ses performances, il faudra migrer vers Windows 8 ou Windows 10.

A partir de cette date, vous ne pourrez plus bénéficier de mises à jour importantes pour garantir votre sécurité et celle de vos données. L’absence de patchs de sécurité rendra les systèmes Windows 7 beaucoup plus vulnérables aux attaques. Le support d’Internet Explorer sur les appareils Windows 7 cessera aussi de fonctionner.

Toutefois, il y aura une exception pour les entreprises. Microsoft proposera un support aux entreprises qui ont plus de difficultés à migrer vers Windows 10 en raison des logiciels présents sur les nombreux postes. Cette formule, baptisée Windows 7 Extended Security Updates (ESU), sera vendue sur une base par appareil et le prix augmentera chaque année. Elle sera proposée aux ordinateurs exécutant les versions Windows 7 Professional ou Windows 7 Enterprise.

Les entreprises pourront avoir des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 jusqu’en janvier 2023, ce qui leur laisse du temps pour migrer vers Windows 8 ou Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *