La guerre des boutons

150710_guerre_des_boutonsAvez-vous déjà imaginé faire vos courses, commander un taxi ou envoyer un message simplement en appuyant sur un bouton ? C’est désormais possible. Les écrans tactiles laissent une place aux boutons « intelligents » pour rendre les actions du quotidien plus accessibles.

C’est donc un mode de consommation simplifié grâce aux boutons connectés qui est en train de se mettre en place.

Commander ses courses directement en cliquant sur un bouton à l’effigie d’une marque, c’est le nouveau projet d’Amazon qui a défrayé la chronique dernièrement ou alors en scannant ces produits du frigo sur un magnet, celui-ci vendu par Chronodrive, une enseigne de grande distribution.

D’autres secteurs se mettent aussi à créer leurs boutons connectés. C’est le cas des taxis bleus qui ont sus surfer sur cette vague en mettant à disposition dans des endroits stratégiques de la capitale, d’énormes buzzers afin de commander un taxi.

Ces boutons sont également vendus dans un but de personnalisation en lui attribuant une tache à l’aide d’une application mobile. C’est le cas du Mesh Tag vendu par Sony qui dispose de différents capteurs et qui grâce à une application permet de connecter les modules entre eux et créer des boutons d’alerte ou des interrupteurs de lumière.

Ces boutons connectés nous montrent bien que l’objectif de gagner du temps et de créer un environnement harmonieux est l’un des sujets de l’innovation, ainsi nos corvées ne seront peut-être plus qu’un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *