L’âme de YAHOO est-elle menacée ?

151204_YahooYahoo, 5e puissance internet de la planète est propriétaire de sociétés à fort potentiel telles que TUMBLR ou Flickr. Toutefois, celle-ci ne dégage pas plus de 1 Milliard de dollars de chiffre d’affaires par trimestre. Quel avenir pour ce géant du Web ?

Malgré les tentatives de Marissa Mayer, pour redresser Yahoo, la PDG du groupe semble avoir perdu la confiance des investisseurs et de son conseil d’administration.
En effet, la stratégie de Marissa Mayer n’a toutefois pas généré le second souffle espéré. Elle a modernisé la messagerie Yahoo Mail, racheté Tumblr pour plus d’un milliard de dollars et multiplié les acquisitions dans le mobile et la vidéo en ligne. Sans succès : les revenus publicitaires n’ont pas décollé. En un an, le titre Yahoo a perdu un tiers de sa valeur.

Le plus étonnant est que le site draine plus de 210 millions d’utilisateurs par mois, mais la capitalisation boursière de l’entreprise n’est pas sur son cœur de métiers, mais sur ses participations dans des sociétés telles qu’Alibaba et Yahoo ! japan. Une participation évaluée à 32 milliards de dollars et considérée aujourd’hui comme le véritable joyau de Yahoo.

L’équipe dirigeante de Yahoo envisagerait donc le démantèlement des activités internet. Celles-ci pourraient être rachetées par IAC, Verizon, ou Softbank.

Si ce scénario était choisi, Yahoo finirait par devenir une coquille vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *