Le CPF lance une plateforme en ligne pour 2019

Le compte personnel de formation (CPF) va connaître un renouveau en automne 2019 avec la possibilité pour les salariés de choisir, réserver et d’acheter en ligne sa formation (éligible aux CPF) sans intermédiaire via une application dédiée.

Le compte personnel de formation est un dispositif qui vise à favoriser l’accès du salarié à la formation professionnelle tout au long de la vie.
En effet, le Gouvernement veut permettre à chaque salariés de gérer directement leurs formations par le biais d’une application dédiée. Le site moncompteformation.gouv.fr a déjà été créé pour réaliser cette demande, mais il estime qu’une plateforme en ligne serait un gain de temps pour tous avec une grande facilité d’utilisation.
Comment ça marche ?
Chaque salarié Français, équipé d’un support mobile avec Internet, peut accéder à son compte CPF à tout moment via l’application et s’inscrire facilement aux formations souhaitées. 
Cette application à également d’autres fonctionnalités :
Elle permet de consulter les offres d’emploi disponible en fonction de son profil et de son secteur géographique et les formations requises pour celles-ci.
L’application propose aussi des statistiques qui présentent le taux d’insertion dans l’emploi à l’issue des formations proposés ainsi qu’un agenda détaillé des sessions.
La future application CPF est donc une réelle innovation tant pour les salariés que pour les entreprises avec de nombreux avantages: gain de temps, simplification des démarches administratives, valorisation des aptitudes professionnel…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *