Le Haut Débit conquit l’hexagone

En 2019, les acteurs du très haut débit ont permis un raccordement record.

 L’année dernière plus de 4,8 millions d’adresses sont devenus raccordables au FTTH. Avec un objectif initial de 4 millions d’adresses, les acteurs du très haut débit ont réussi leur mission haut la main. Ces chiffres records permettent à la France de comptabiliser 23.5 millions d’adresses éligibles aux services du très Haut Débit.

Une performance remarquable, d’autant que celle-ci concerne principalement des zones moyennement denses et d’initiative publique. A noter que le taux de mutualisation dans ces zones atteint désormais plus de 60 %, même s’il reste encore loin des 90 % affichés par le taux de mutualisation en zones d’initiative privée.

Les abonnements au très Haut Débit représentent maintenant 48% des locaux éligibles, soit une augmentation de 3 points par rapport à 2018, ils atteignent désormais 11.4 millions de souscription. Cela représente 2,4 millions d’abonnements supplémentaires. Donc 38% des abonnés en France bénéficient maintenant d’un accès très Haut Débit, soit une hausse de 7 points sur l’année. Ces bons résultats permettent de poursuivre ce déploiement à échelle nationale.

Une réussite qui réjouit le gouvernement. En effet, ce résultat fait de la France le premier pays européen équipé d’une telle infrastructure du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *