Le projet Jacquard rend les tissus connectés.

150605_TextileQui n’a jamais rêvé d’effleurer l’accoudoir de son canapé pour piloter un curseur à l’écran ? De tapoter la poche de son blouson pour décrocher un appel ?
Google a présenté ce vendredi le Projet Jacquard qui envisage de rendre les tissus connectés. Lors de la Google I/O, une démonstration a été faite avec un textile capable d’éteindre la lumière ou même de contrôler un lecteur média. Ces vêtements tactiles vous permettrons d’interagir naturellement avec vos machines.
Le Projet Jacquard veut transformer les tissus souples en surfaces de contrôle. C’est à dire, créer des vêtements en y introduisant des fils électrique. Pour rendre l’interaction possible entre le tissu et les machines, le projet jacquard se mêle au projet Soli qui crée des mini-radars pour détecter les gestes de la main.
Le Project Jacquard est au stade de prototype mais garde un excellent potentiel si les points clés de la résistance et du coût sont maîtrisés.

3 Commentaires

  1. Virginie Brossard

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

    Répondre
  2. dj pro

    Un très bon article et très intéressant, vraiment bien je ne vais pas hésiter à le recommander. Bonne continuation, Rudy.

    Répondre
  3. internet

    Une véritable mine d’or cette article. Excellent je recommande ! Bonne continuation. Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *