Les 6 dates clés qui ont marqué l’histoire de Windows

151127_Microsoft

Il y a 30 ans, Microsoft commercialisait la première version de Windows qui introduisait le concept de fenêtres. Au fil des versions, son système d’exploitation a évolué, parfois positivement, d’autres fois négativement. Retour sur les 6 dates qui ont marqué l’histoire de Windows.

1985 : Windows 1.0 marquait le début de Windows. Malgré la concurrence de Mac OS et des systèmes d’exploitation basés sur Linux, l’application créée par Bill Gates est devenue l’OS dominant sur le marché. Windows 1.0 a révolutionné la façon d’interagir avec son PC et ses périphériques et offrait la possibilité d’exécuter plusieurs applications simultanément comme un calendrier agenda, une calculatrice, une horloge et un bloc-notes.

1987 : On découvrait la bureautique. A l’occasion de la sortie de Windows 2.0, les logiciels comme Excel et Word faisaient leur apparition.

1995 : une date marquant l’apparition du Windows « moderne » : Windows 95. L’OS est différent sur le plan esthétique, mais il apporte des fonctionnalités qui perdurent dans le temps. Par exemple, le bouton Démarrer.

2007 : Une année qui fut compliquée. En effet, la sortie de Windows Vista a été un échec pour la marque. Les utilisateurs avaient peu apprécié cette version et se sont jetés sur le successeur : Windows 7.

2012 : Pour la première fois dans son histoire, Microsoft décide d’unifier à l’aide de Windows 8 ses systèmes d’exploitation sur tous ses supports. C’est à ce moment-là que sort la tablette Surface.

2015 : L’arrivée de la mise à jour Windows 10, l’OS prend la forme d’une petite application. La mise à jour garantit plus de rapidité et une meilleure sécurité des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *