Les applis de l’App Store plus rentables qu’ Hollywood

150123_appstoreL’économie numérique n’est plus à prendre à la légère. Et certainement pas le business des applications. Les ventes d’applis mobiles sur la plateforme d’Apple dépassent, à elles seules, les revenus des films du Box Office à Hollywood !

2014 est une année exceptionnelle qui s’est traduite par des revenus de plus de 10 milliards de dollars pour les développeurs, soit 40 % de ce qu’Apple leur a déjà reversé depuis le lancement de l’Appstore. De quoi démontrer l’accélération de l’économie liée aux applications mobiles…

Et la tendance semble continuer puisque l’App Store aurait généré pas moins de 500 millions de dollars … la seule première semaine de 2015 !

Rappelons qu’Apple prélève 30% du chiffre d’affaires généré par la vente d’applications, les développeurs en percevant donc 70%.

Grâce à cette irrésistible ascension, le volume d’argent versé aux développeurs d’applications iOS est équivalent au chiffre d’affaires généré par le box office du cinéma américain en 2014.

Aujourd’hui, Apple accentue sans cesse ses efforts pour rendre son écosystème attractif pour les développeurs. La firme de Cupertino a dévoilé Swift, un nouveau langage de programmation pour iOS et OS X. Ce langage conçu pour l’écosystème d’Apple est destiné à cohabiter avec l’Objective-C au sein de mêmes projets (avant peut-être de le supplanter).

De son côté, début décembre 2014, Google a publié la version stable de son environnement de développement Android Studio avec la version finale 1.0.

 

Plus d’information sur www.alpix.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *