Les fans du Real Madrid pourront se connecter au « stade virtuel ».

150515_realmadrid
Microsoft va aider Le Real à connecter ses fans au stade par le Cloud.

Le club espagnol de football compte près de 450 millions de fans dans le monde et environs 90 000 supporters remplissent le stade à chaque match. L’objectif est d’établir un contact plus étroit avec eux en s’appuyant sur une plateforme d’interaction via le Cloud Azure de Microsoft.
La création d’une application, disponible sur tablette et smartphone, va permettre aux fans d’être présent au stade avant, pendant et après le match pour consulter des infos sur les joueurs, les statistiques de jeu et l’actualité du club.
Chaque connexion fournit un feedback sur le profil du fan. Cette application va permettre au club de mieux connaître leurs fans et donc mieux répondre à leurs besoins. Les informations fournies par l’application se complèteront aux informations collectées sur les réseaux sociaux. Toutes ces données sont analysées dans le Cloud Azure pour ventiler les fans dans différentes catégories à traiter de façon différenciée. L’objectif au final est d’optimiser les campagnes marketing et de booster les revenus du club.

3 Commentaires

  1. VirginieB

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

    Répondre
  2. dj paris

    Un très bon article et très intéressant, vraiment bien je ne vais pas hésiter à le recommander. Bonne continuation, Rudy.

    Répondre
  3. depannage pc

    Une véritable mine d’or cette article. Excellent je recommande ! Bonne continuation. Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *