Microsoft s’attaque à Apple en proposant des tablettes moins chères

Microsoft semble prêt à s’attaquer au marché d’entrée de gamme de la tablette avec une nouvelle gamme de Surface à bas prix.

En effet, l’entreprise ne veut plus laisser le champ libre à l’IPad d’Apple. Un modèle 10 pouces basé sur puce Intel, devrait être lancé avant la fin de l’année pour un prix tout à fait raisonnable de 399$ soit 337,59€ sans le clavier ni la couverture, vendus séparément. La tablette détachable sera équipée d’un processeur Intel Core m, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

 

Et l’échec antérieur de Surface RT ?

Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond veut se positionner sur le segment des tablettes d’entrée de gamme. En 2015, l’entreprise a tenté sans succès d’y parvenir avec les modèles successifs Surface RT, Surface 2 et Surface 3 pour un prix aujourd’hui de 799$ soit 676€. La production de ce dernier a été arrêtée fin 2016. Depuis, Microsoft a laissé le champ libre à Apple, qui continue de proposer des tablettes à des prix bien plus compétitifs.

Aujourd’hui, avec cette gamme de produit, Microsoft espère concurrencer le géant à la pomme et revenir sur le marché des étudiants et de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *