Nos conseils pour bien télétravailler

Depuis maintenant quelques jours, le télétravail s’est fortement accru en France, découvrez nos conseils pour rester productif.

Tout d’abord il est important de continuer à communiquer avec son équipe, ses collègues, ses supérieurs, pour cela plusieurs outils peuvent vous aider… ou pas !

  • Le téléphone : un coup de fil est intrusif et oblige votre correspondant à sortir de son travail, à se déconcentrer. Réservez-le aux sujets urgents et importants.
  • La messagerie instantanée : c’est certainement l’outil le plus important du télétravailleur. Microsoft Teams par exemple permet de recréer un collectif de travail virtuel : une conversation incluant du texte, du son, des vidéos et la possibilité de partager des fichiers, et de les stocker !
  • La webconférence : pour continuer d’organiser vos réunions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles !
  • Le mail : utilisez le pour des sujets complexes qui doivent laisser des traces écrites et pouvoir être archivés, sinon il est chronophage !

Pensez sécurité ! Equipez-vous d’un VPN (Virtual Private Network), une solution pour sécuriser la connexion entre votre ordinateur et les serveurs de votre entreprise. Sécurisez votre connexion WiFi en changeant le mot de passe d’origine, et en le modifiant régulièrement puis activez le cryptage WPA.

En 2019, les télétravailleurs représentaient 5.2 millions de personnes, suite à l’année 2020 avec ses différentes grèves et l’épidémie, cette méthode de travail est certainement amenée à se démocratiser de plus en plus au fil du temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *