On pourra bientôt surfer dans un avion ?

L’internet haut débit à bord des avions européens arrive ! Grâce au lancement d’un nouveau satellite, Inmarsat initie le projet avec son système l’European Aviation Network, en partenariat avec Deutsche Telekom.

 

Le système European Aviation Network a été conçu pour que les voyageurs puissent rester connectés à internet tout au long de leur vol, et cela en haut débit.

 

La technologie EAN doit être composée d’un satellite et de stations terrestres qui assurent les liaisons.

Pour améliorer la capacité du satellite Inmarsat S-Band lancé en juin 2017, l’ARCEP devait donner son autorisation pour l’utilisation des téléports français. Le 26 février 2018 un accord a été trouvé entre l’ARCEP et Inmarsat.

 

 

Un Boeing Air France et un autre de la compagnie KLM, avait déjà permis à leurs passagers de tester l’internet à haut débit dans leur avion, il y a quelques années. Dans les semaines à venir, cela sera possible pour tous les passagers de tous les vols européens, à condition que leur compagnie ait signé l’accord pour le système EAN.

 

L’objectif de ce projet est de changer l’expérience de l’usager et de révolutionner le modèle économique des court-courriers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *