Pernod-Ricard invente le cocktail connecté

L’alcool connecté, il n’y a que des français pour y penser et surtout l’inventer !

Le groupe Pernod-Ricard vient de présenter un bar à cocktails connecté : Opn. Un appareil conçu pour répondre à la tendance des consommateurs préférant faire la fête à la maison.

Opn regroupe 29 cartouches de la taille d’un livre contenant soit des alcools de la marque (Absolut Vodka, Chivas, Havana Club…) soit d’autres ingrédients au choix des intéressés. Ces cartouches avec bec verseur sont disposées sur un plateau connecté associé à une application mobile qui vous aidera à réaliser vos cocktails en fonction de vos envies (thématique, goût, proportion, …). Il vous restera à couper les citrons et apporter les olives pour déguster vos boissons.

Pernod Ricard va installer Opn dans 200 appartements parisiens pendant deux mois, afin d’obtenir des retours d’expérience plus complets. Une commercialisation est prévue pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *