Quelques conseils pour mieux collaborer avec Microsoft Teams

4 conseils pour devenir plus productif sur votre application collaborative.

Si vous utilisez déjà Microsoft Teams pour échanger avec vos collègues, au travail ou en télétravail, vous devez certainement maîtriser les bases. Le but ici est de vous présenter quelques raccourcis qui vous feront gagner du temps !

  • Utiliser la ligne de commande

L’outil de recherche en haut de votre fenêtre d’application sert de ligne de commande. Cliquez dans cette boîte, puis appuyez sur la touche barre oblique (/) pour afficher la liste de commandes disponibles. Vous pouvez par exemple utiliser /conversation ou /appeler, pour commencer à communiquer avec quelqu’un, ou utiliser /absent ou /ne-pas-déranger pour changer votre statut.

  • Ajouter un nom à une conversation

Lorsque vous sélectionnez une équipe et que vous cliquez sur un canal, l’affichage des messages par défaut montre les conversations publiques pour ce canal. Toute personne faisant partie de cette équipe peut lire et participer à ces conversations. Donner un nom à cette conversation permet de repérer plus facilement une conversation spécifique en faisant défiler un canal, et facilite également l’utilisation des outils de recherche pour retrouver celle-ci.

  • Se connecter à des applications externes

Si une personne de votre équipe utilise régulièrement Zoom ou WebEx pour des réunions, vous pouvez connecter par exemple ces applications directement à Teams, puis passer à ce service si nécessaire. Pour connecter des applications tierces, cliquez sur le bouton Apps en bas de la page de navigation, puis recherchez une application spécifique

  • Ajouter un lieu de stockage sur le cloud

Par défaut, chaque organisation Teams obtient une allocation de stockage partagé dans SharePoint Online et chaque membre de l’équipe obtient un stockage personnel dans OneDrive for Business. Mais que se passe-t-il si vous ou certains membres de votre équipe utilisez un autre service de stockage dans le cloud ? Vous pouvez joindre des comptes de stockage cloud à l’application Teams afin de pouvoir y accéder à partir du même endroit que vos fichiers OneDrive. Pour connecter un service de stockage tiers, cliquez sur Ajouter un stockage cloud. Les services pris en charge comprennent Box, Dropbox, Google Drive, Citrix ShareFile et SharePoint.

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