Recharger son téléphone grâce au Wifi !

150605_wifiDes chercheurs américains de l’Université de Washington expérimentent actuellement un système de recharge des appareils mobiles grâce au Wifi qui pourrait tout vite devenir indispensable dans nos maisons.

Cette nouvelle technologie baptisée PoWifi (Power Over Wifi) est actuellement testée par le laboratoire spécialisé dans les systèmes de capteurs de l’Université de Washington. Ce système de chargement des appareils consiste à convertir les ondes Wifi en électricité, et cela sans aucune transformation majeure des appareils. En effet, les chercheurs affirment qu’une simple modification de nos routeurs suffirait à transmettre un signal constant plus puissant qu’il faudrait alors transformer en courant continu pour être en mesure de recharger nos appareils.

Actuellement, les chercheurs de l’Université de Washington seraient parvenus à recharger divers appareils tel qu’un bracelet connecté qui se recharge à 41% en 2,5heures. Cette nouvelle technologie aurait une portée de 8,5 mètres de distance grâce aux ondes Wifi et ne perturberait pas pour autant le débit Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *