Repérez des places de stationnement libres grâce à l’application ParkingMap

La start-up française ParkingMap teste depuis plusieurs mois une solution qui permet de cartographier les places de parking disponibles.

Pour éviter aux automobilistes de tourner en rond pour trouver une place de stationnement, la solution ParkingMap propose de visualiser en temps réel les places libres dans la rue. Cette application fonctionne grâce à des capteurs installés sur les immeubles et s’appuie sur une suite de logiciels destinée à délivrer une vision d’ensemble du lieu de stationnement aux utilisateurs.

Nous avons testé pour vous cette application qui vous facilitera la vie. Il faut tout d’abord rentrer la destination de votre choix dans « recherche » puis l’application définit, pour vous, la place de stationnement gratuite la plus proche de votre lieu de destination. L’application vous guide ensuite à ce stationnement grâce à sa capacité de cartographier en temps réel les places libres.

ParkingMap est la seule application à proposer un contrôle du parking par analyse d’image. A Paris, dix caméras ont ainsi été installées sur des rebords de fenêtres du 9 e arrondissement. Le coût de l’installation de l’application s’élève à 25 000 euros pour 150 places. A l’avenir, ParkingMap veut proposer un service de paiement sur nos téléphones portables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *