Samsung annonce le lancement du premier smartphone à l’écran pliable Infinity Flex.

Le géant Samsung serait prêt à lancer la production d’un tout premier smartphone à l’écran pliable nouvelle génération en indiquant un potentiel prix ainsi que la date de sortie.

Après plusieurs années de travail, le constructeur Sud-Coréen a enfin fait du smartphone pliable une réalité ! Le constructeur a annoncé lors de sa conférence développeurs le 7 novembre 2018 qu’il serait prêt à lancer la production de masse de ce téléphone.
Ce futur smartphone aura deux écrans pour des usages multiples. En effet, celui-ci permettra à son utilisateur de le déplier pour accéder à un écran principal plus grand. Si une application est exécutée sur l’écran en façade, celle-ci apparaîtra « en attente » sur le grand écran à l’ouverture.
Selon le fabriquant, Samsung a remplacé le verre par un polymère composite sophistiqué à la fois souple et robuste pour créer cet écran nouvelle génération. Le géant coréen utilise également un adhésif malléable, rendant ce nouvel écran suffisamment souple et durable pour être plié une multitude de fois. Ce dernier devrait ainsi être équipé du support 5G et devrait être distribué peu de temps après une présentation détaillée qui pourrait intervenir durant le mois de mars 2019.
D’après Kim Jang-Yeol, chef de la recherche chez Golden Bridge Investment, le prochain smartphone Galaxy F signé Samsung serait commercialisé au prix de 2 millions de won, à savoir, 1770 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *