Sécurité informatique : +5,3% de chiffre d’affaires en 2014

150206_securitéLe chiffre d’affaires du marché des logiciels de sécurité informatique a progressé de 5,3% en 2014 par rapport à l’année précédente, affirme le Gartner. Il pèse 21,4 milliards de dollars sur la période. La croissance 2013 était de 4,9%.

Cette progression qui s’explique principalement par la demande toujours forte des DSI pour les solutions de sécurité. Pour plus de 80% d’entre elles en France, la sécurité s’impose même comme la priorité du moment.

Dans le détail, le secteur des plates-formes de protection des terminaux pâtissent d’une croissance relativement faible, et le chiffre d’affaires des logiciels BtoC régresse.

C’est donc bien l’intéret des DSI pour les produits de sécurité qui portent le marché. En conséquence, les logiciels de Siem (Security Information and Event Management) et de DLP (Data Loss Prevention) bénéficient d’une croissance remarquée, respectivement de 15,8% sur l’année, à 643 millions de dollars, et de 11%, à 1,6 milliard de dollars, détaille le Gartner.

Symantec est l’acteur majeur en termes de parts de marché du chiffre d’affaires réalisé, avec 17%. Suivent loin derrière Intel et IBM. A noter la grande diversité des acteurs, avec 59% de parts de marché réalisées par des acteurs ayant chacun moins de 4% de parts de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *