Skype teste la traduction automatique

141219_SkypeLe géant de l’informatique Microsoft teste depuis le 15 décembre Skype Translator, un nouveau service sur sa messagerie vidéo Skype. Il permet de traduire automatiquement et en simultané les paroles de ses utilisateurs.

Cette préversion donnera accès à deux langues de traduction orale, l’anglais et l’espagnol, et plus de quarante langues écrites pour la messagerie instantanée.

Skype Translator repose sur la technologie d’apprentissage automatique, ce qui signifie que plus le système est utilisé et plus il se perfectionne, d’où la nécessité d’avoir de nombreux testeurs inscrits, y compris pour les prochaines langues disponibles comme le français, le chinois, l’arabe, le russe ou encore l’allemand.

Pour faire la démonstration de son outil et attirer les testeurs, Microsoft a mis en ligne une vidéo mettant en scène de jeunes élèves de la Peterson School à Mexico (Mexique) et de la Stafford Elementary School à Tacoma (États-Unis) échangeant en espagnol et en anglais (Démonstration vidéo de Skype Translator :Ici).

L’opération s’effectue en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Microsoft Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal. La transcription de l’appel s’affiche également à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *