Symantec acquiert Fireglass, société spécialisée dans l’isolation des navigateurs.

Après le rachat de  Lifelock Inc en 2016 et Blue Coat en 2015, Symantec continue ses acquisitions et renforcent ses offres de sécurité avec l’acquisition de Fireglass.

L’éditeur de logiciels de sécurité Symantec a annoncé le rachat de la société Fireglass. Cette start-up  israélienne est spécialisée dans les solutions d’isolation des navigateurs, éliminant les ransomware, malware et menaces de phishing en temps réel, empêchant des contenus potentiellement dangereux d’atteindre les terminaux des utilisateurs ou le réseau des entreprises.

Qu’est-ce que l’isolation des navigateurs ? Il s’agit d’une technologique créant des sites virtuels permettant aux utilisateurs de naviguer à travers le contenu sans que des virus ne touchent leur réseau. En clair, une zone de confiance où les attaques ciblant les navigateurs sont écartées.

L’acquisition, soumise aux autorisations habituelles, devrait être finalisée au cours de ce trimestre. Symantec indique que la technologie de Fireglass devrait être mise à la disposition des clients et partenaires peu de temps après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *