Une nouvelle scission au sein de HP

141017_spin-offLe groupe HP a réalisé il y a quelques mois une première séparation de ses activités, d’un côté la fabrication de PC et d’imprimantes, de l’autre les services et conseils aux entreprises « HP Enterprise » (HPE). C’est au sein de cette dernière que HP a annoncé, en mai 2016, une nouvelle scission.
A la fin du premier trimestre 2017, HP Enterprise devrait être scindé en deux parties. D’un côté, les routeurs, les commutateurs, les serveurs et les logiciels qui resteront chez HP Enterprise et de l’autre la partie informatique (SSII) qui fusionnera avec Computer Sciences Corp (CSC) qui donnera naissance à un géant de 26 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
D’après Meg Whitman, CEO du constructeur, cette nouvelle séparation devrait permettre aux clients de « bénéficier d’une activité services plus solide, plus souple, plus apte à innover et à s’adapter à un environnement technologique en perpétuelle évolution ».  Cette dernière estime que HPE pourra se consacrer plus amplement au Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *