Une start-up chinoise imagine l’industrie du futur avec des chariots connectés

Auchan et la start-up chinoise Hanshow Technology ont collaboré à la mise en place des étiquettes numériques qui améliorent la productivité et l’efficacité des grandes enseignes.

Du 10 au 12 septembre 2018, la start-up chinoise Hanshow Technology, récemment implantée en France, exposait ses dernières innovations lors de la Paris Retail Week. Pour améliorer la productivité et l’efficacité des grandes enseignes, Hanshow lance le premier chariot connecté doté d’un système de géolocalisation des produits qui se base sur un étiquetage électronique intelligent.

La start-up chinoise a choisi Paris comme siège social européen et signe un partenariat avec Auchan Retail. Une vraie bonne nouvelle pour la capitale française qui confirme son attractivité et sa place centrale dans l’écosystème international de l’innovation. Le partenariat prévoit dans un premier temps une phase de test sur quelques magasins Auchan français et Luxembourgeois.

Ces étiquettes connectées permettent aux clients comme aux commerçants d’améliorer leur expérience de vente et la gestion des stocks. Grâce à un pilotage centralisé des étiquettes numériques, les prix affichés sur ces étiquettes sont beaucoup plus fiables et grâce à un système de géolocalisation, les produits sur les étagères peuvent être localisés par les clients comme par les commerçants sur l’application Auchan. L’application calcule alors le trajet le plus simple pour accéder au produit.

Avec plus de 5 millions d’étiquettes connectées dans plus de 20 pays à travers le monde, la start up chinoise poursuit sa croissance.

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