Wifi, appli, ralentis et 4G : le Grand Stade de l’OL veut proposer une expérience 2.0 aux supporters

151211_YahooL’inauguration du Grand Stade de Décines approche à grands pas (on parle désormais du 9 janvier 2016 contre Troyes) et l’OL lance son plan de communication. L’objectif du Grand Stade est d’être l’enceinte la plus connectée de France.

Ainsi, l’OL promet que tous les supporters pourront téléphoner ou envoyer des SMS, ce qui est aujourd’hui difficile à Gerland où la 3G est saturée. Mais aussi que 25 000 connexions à Internet via le wifi du stade seront possibles, soit un peu moins d’un supporter sur 2.

Mais là où l’OL veut mettre le paquet, c’est dans sa future application smartphone Grand Stade. Cette dernière permettra de payer à la buvette ou dans les boutiques, mais aussi d’être dirigé vers sa place, de voir les ralentis après un but ou une action, de participer à des jeux à la mi-temps ainsi que de participer à la visite du musée de l’OL et du stade en semaine.

On ne sait pas encore si l’application sera gratuite ni si elle supportera autant de connexions durant les rencontres. Enfin, quid de l’ambiance dans le stade si la majorité des supporters ont le nez rivé sur leur téléphone plutôt que sur le terrain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *