Windows 10, 5 points qui vont intéresser les professionnels.

150320_windows10Depuis le 29 juillet, Windows 10 est disponible dans 190 pays. Un OS adapté à la fois sur ordinateur, tablette et smartphone. Voici 5 points clefs pour les professionnels.

1 – Une version PME et une pour les grands comptes
Windows 10 Pro est réservé aux TPE/PME alors que la version pour les grands groupes sera Windows 10 Entreprise.
Avec un socle similaire à la version Particulier, les versions Pro et Entreprise auront des modalités supplémentaires de sécurité, d’accès au cloud et permettront de gérer les flottes mobiles des entreprises, notamment pour celles qui proposent à leurs salariés de travailler avec leurs propres terminaux (bring your own device).
Les TPE/PME peuvent commencer à effectuer la mise à jour gratuite et ce pendant 1 an alors que la version  Entreprise sera payante et accessible qu’à partir du 1er Août.

2 – Windows 10 est un service, pas un produit
Contrairement aux versions précédentes, Windows 10 ne sera pas vendu comme un produit, mais comme un service cloud accessible aux entreprises sur abonnement, piloté depuis le « nuage » de Microsoft. Mais le client pourra aussi, s’il le souhaite, opter pour un modèle classique de licence.

3 – MAJ régulières et contrôlées à partir du service « Windows 10 update for business »
Windows 10 sera régulièrement enrichi, en effet Microsoft proposera plusieurs Mises à jour sécurités et fonctionnalités par an.
Les sociétés qui s’abonneront aux versions Pro et Entreprise de l’OS disposeront gratuitement du service « Windows 10 update for business », pour les aider à gérer lesdites mises à jour. Elles pourront choisir les groupes à actualiser en priorité et garder ainsi le contrôle sur l’évolution du système.

4  – Microsoft va collecter les données utilisateur pour améliorer son programme
Pour optimiser au mieux son OS, Microsoft mise sur les retours de ses utilisateurs. Grâce au modèle cloud, l’entreprise sait exactement comment fonctionne Windows 10 et quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées. Elle peut analyser les principaux problèmes que rencontrent ses clients. Autant d’informations utiles pour corriger et améliorer le système.

5 – Microsoft souhaite augmenter avec Windows 10 les ventes de tablettes Surface Pro
Microsoft renforce son réseau distributeurs de tablette professionnelle. En effet, il espère passer d’une centaine à quelques milliers dans les prochains mois.

1 Commentaire

  1. laurie-anne

    J’aime beaucoup la notion de service plutôt que de produit. Par contre la collecte de données utilisateur n’était pas la meilleure chose à faire pour windows qui aurait bien fait de cibler la confidentialité et l’anonymat…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *