Windows 10 – une sortie pour cet été

150320_windows10Microsoft a annoncé que lancement de Windows 10 interviendra dans le courant de l’été, sans donner de date précise. Le nouveau système d’exploitation sera disponible dans 190 pays et 111 langues.

L’arrivée de Windows 10 se précise un peu plus. En effet,  Microsoft vient de confirmer qu’il lancera son nouvel OS cet été. La sortie se fera simultanément dans 190 pays et l’OS sera traduit en 111 langues.
Rappelons que Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuite aux utilisateurs de PC sous Windows 7, 8.1 et Windows Phone 8.1.

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que cet upgrade gratuit concernera TOUTES les versions de Windows 7 et 8. Par « toutes », il faut comprendre les versions légales et les versions « pirates ».

Avec ce choix, Microsoft joue clairement la carte des volumes en espérant attirer le plus d’utilisateurs possibles, même ceux qui n’ont pas acheté de licence dans le passé. C’est un choix pragmatique : Apple a opté pour la même approche avec OS X, d’autant plus que dans certains pays, les versions légales de Windows se comptent sur les doigts de la main, comme en Chine… On comprend d’ailleurs pourquoi cette annonce a été faite dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *